· 

Le Perito Moreno, une falaise de glace

Une promenade sur des pontons nous permet de nous rapprocher du glacier. 

 

Le Perito Moreno est majestueux, plus on avance, plus on distingue les différentes teintes de bleu. Puis il prend vie, on l’entend craquer de l’intérieur et ça produit un son d’orage. 

 

Sur le devant, des morceaux de glace se détachent et disparaissent sous l'eau, les plus gros morceaux coulent pour remonter à la surface quelques secondes plus tard.

 

Mais c’est qu’il avance ce monstre ! 

 

Le Perito Moreno est un des rares glaciers qui ne fond pas. Il flotte et avance sur le lac Argentino, et butte sur la terre ferme (point de rupture), ce qui provoque les craquements. L’été, il fond un peu et laisse un espace entre lui et la terre. Et ce petit jeu de force se répète tous les ans ;) 

 

 

On ne se lasse pas du spectacle et au moment de partir, c'est difficile de détacher ses yeux de cette merveille.

 

 


La vue quand on se trouve à peu près au niveau de l'eau. On ne voit pas encore ce qu'il y a derrière !


On commence à distinguer le dessus du glacier, on ne voit pas les volcans derrière, ils sont cachés par la brume. On entend des craquements tels des orages, qui viennent du cœur du glacier !

galcier sur la mer avec la base de volcans sur les cotés. Le temps est brumeux, on ne voit pas le sommet des volcans
Nous voilà au dessus du glacier. Il s'étend sur des kilomètres !

Aujourd'hui le temps est brumeux et on ne voit pas tout de suite toute la distance sur laquelle s'étend le glacier, ni les montagnes qui se trouvent tout autour. Il pleut aussi et il faut dégainer l'appareil photo entre deux averses. On mange sous un abri d'où on a un joli point de vue sur le glacier. Un oiseau mange dans ma main et un condor nous fera l'honneur de survoler le glacier.

 

Aller quelques photos bonus !

Que dire de plus si ce n'est de ne surtout pas rater cette étape si vous passez dans le coin ! En plus tout est très bien organisé depuis El Calafate et la visite peut se faire par tous les temps et à tous les âges alors foncez!

_


  • De El Chalten à El Calafate : bus de la compagnie Caltur, 800 ARS/pers, trajet : 3h00
  • Auberge Folk : 356 ARS/pers le lit en dortoir, p’tit dèj inclus. Cette auberge est nickel, les douches sont grandes et propres, la cuisine est super bien équipée . Le wi fi est en accès libre, fonctionne très bien mais pas pour les téléchargements. 
  • Bus pour se rendre sur le site du Perito Moreno  :  compagnie Caltur, 800 ARS/pers A/R, depuis l'auberge
  • Entrée au glacier (parc national Los Glaciares) : 600 ARS/pers
  • Vous avez le choix entre : 

- l'excursion du matin : départ à 9h et bus retour à 16h (durée d'un trajet environ 1h30)
- l'excursion de l'après-midi : départ à 13h et bus retour vers 18h.

On a largement le temps de bien profiter des lieux :-) 

 

A El Calafate, nous sommes restés dans le quartier de la gare pour des raisons pratiques. Il y a une petite supérette, suffisant pour se cuisiner des repas.

Vous avez adoré cet article n'est-ce pas? En tout cas, on l'espère ! n'hésitez pas à le partager, en plus, on vous met toutes les infos utiles pour marcher sur nos pas !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Maman Chapelle (mercredi, 24 avril 2019 11:22)

    Magnifiques photos !!Grandiose les glaciers!! Tout paraît petit à côté !!
    Bonne continuation Gros bisous et à bientôt pour d autres news��

  • #2

    Quignon Evelyne & Gérard (mercredi, 24 avril 2019 11:55)

    Coucou les jeunes, nous aussi, on pourrait se faire un bel album. Sans les souvenirs visuels. Toujours de beaux reportages, merci à vous de partager. Profitez, ça passe vite..... biz

  • #3

    Bitume et cacahètes (mercredi, 24 avril 2019 15:20)

    Maman oui tu as vu, c'est incroyable ce glacier!! On peut faire des randonnées dessus mais on n'avait pas le budget! Une autre fois ! Gros bisous!
    Evelyne et Gérard, oui ça passe très vite c'est vrai! On essaie de partager le meilleur de notre voyage et surtout de transmettre au max nos ressentis ! Bisous

  • #4

    houstin jean paul (mercredi, 24 avril 2019 15:35)

    coucou les baroudeurs, sublime paysage de glace .cela doit être impressionnant cette masse de blanc. j,imagine que tout vas bien. éclipse aussi .continuer cette superbe aventures bisous bisous. .

  • #5

    houstin jean paul (mercredi, 24 avril 2019 15:44)

    Ton frère est bien arrivé en Guinée. Je suis allé en Normandie passé pâques quatre jours avec un beau soleil éclipse très contente de cette sortie maintenant elle dort. bye bye.

  • #6

    Bitume et cacahuètes (mardi, 21 mai 2019 07:43)

    Merci Jean-Paul de donner quelques nouvelles!! Oui les paysages de glace sont fascinants!