Le travail : Pour voir notre article sur la question du travail avant de partir en tour du monde, c'est ici !
Le chien, Waf!
Je ne vais pas vous le cacher, trouver un hébergement pour notre toutou a été le gros point noir de ce projet. Je suis passée par des phases où je me disais que tout allait bien se passer, que j’allais trouver quelqu’un de confiance pour la garder et que ma chienne ne serait pas triste de notre absence. Mais aussi et des phases où je perdais espoir de trouver cette personne, où je me sentais coupable d’abandonner Eclipse pendant 1 an en me disant qu’elle serait déprimée et malheureuse sans ses maîtres.
Dans l’idéal, je voulais qu’elle soit avec quelqu’un qui saurait lui donner tout l’amour et toute l’attention dont elle a besoin. Des caresses sur le canapé durant les longues soirées d’hiver et de grandes ballades revigorantes au printemps, des baignades vivifiantes quand vient l’été, des jeux et des bisous pour lui montrer qu’elle est importante. Mais réunir tous ces critères est une rude tâche. Ce sera donc le papa de Jérôme qui finira par accepter de la prendre. Nous avons donc amené la chose progressivement en allant passer quelques jours sur place à plusieurs reprises. Ce qui s'est fait naturellement dans notre cas puisque nous rendions visite à la famille. Puis nous l'avons laissé pour une semaine de vacances afin de savoir si elle se sentirait bien en notre absence. Je dois dire que l'expérience a été plutôt concluante. A partir de là, on avait déjà l'esprit plus tranquille car on savait qu'Eclipse se sentirait bien chez beau-papa.
Voici quelques petits conseils pour votre recherche de foyer pour votre animal :
Bref s’occuper d’un animal, ça demande quand même un minimum de responsabilités et d’organisation alors choisissez bien la famille d’accueil de votre petit compagnon.
Dernière chose, gardez bien en tête qu’il peut se passer quelque chose pendant votre absence et que souvent cela aurait pu arriver même si vous étiez près de votre animal… Pas folichon comme scénario mais bon, il vaut mieux se préparer psychologiquement.
L'appartement
- Vous louez votre habitation (peut-être contraignant en cas de complication mais faisable, et il faut prendre en compte les impôts locaux).
- Vous vendez votre maison !
Nous avons inclus notre budget déménagement dans nos dépenses courantes donc pas de prise de tête sur le budget de ce côté-là !
La voiture