Qui?

Nathalie : 37 ans, curieuse, épicurienne, rêveuse et toujours un train de retard. Oui j’avais encore une télé à tube cathodique en 2016 !!

Optimisme : j'ai la volonté nécessaire pour réaliser mes rêves.

Pessimisme : je n’ai pas assez d’une vie pour réaliser tous mes rêves.

Caractère : heu, le loup dans la bergerie vous connaissez ?

 

 

Jérôme : 34 ans, discret, respectueux, entêté, toujours à la page (ou presque) !

Optimisme : ça prendra du temps ... mais j'y arriverai !

Pessimisme : il y a quand même encore trop de c…. sur terre !

Caractère : facile à vivre mais faut pas pousser l'bouchon un peu trop loin Maurice !!

 

A Sintra, Portugal
Bah voilà, c'est nous!!

Pourquoi faire un tour du monde ?

Nathalie : Lorsque nous nous sommes rencontrés, Jérôme et moi avions déjà tous les deux ce rêve caché dans un coin de nos têtes. On a donc très vite abordé le sujet qui est passé de l’état de discussion à l’état de projet en un éclair !

 

Pour ma part, cette idée de tour du monde est née à l’adolescence. J’ai très vite eu besoin de ce sentiment de liberté qui ne m’a jamais quitté, et j’ai toujours eu envie de découvrir de nouveaux horizons .

 

J'aime les découvertes et les surprises. Quoi de mieux qu'un environnement étranger pour sortir de sa zone de confort et se sentir vulnérable ? C'est dans cette vulnérabilité que naîtra une petite étincelle de liberté, d'envie d'aller vers les autres, de retour aux plaisirs simples.

 

Et puis notre société nous pousse un peu à nous renfermer sur nous même, à nous individualiser, et je sens bien depuis un moment que je suis touchée pas ce "virus". Du coup, je ressens le besoin de changer radicalement d'environnement pour m'obliger à communiquer plus facilement avec les autres, même si c'est juste avec un sourire.

 

Prendre du recul et vivre chaque moment comme un bonheur, voilà ce que j'attend de ce tour du monde (on n'est jamais trop exigent !).  Je vais donc essayer d'appliquer la devise suivante : 

 

" Quand tu es sur le chemin du bonheur, pense à être heureux !

 

 

Vous l’aurez compris, en plus de découvrir de nouvelles cultures et de prendre des claques visuelles par des paysages de fou, c’est aussi le fait de déconnecter du quotidien qui m'a décidé à partir pour une longue durée! Autrement dit, prendre le temps de vivre ! 

 


Jérôme : Certains disent que si à 50 ans on n'a pas une Rolex au poignet, on a raté sa vie. Moi je dis que si à 33 ans on n'a pas une fille dans chaque port, il est temps de rattraper le temps perdu ! C'est ainsi que, la fleur au fusil et la boîte de préservatifs dans le sac, j'ai décidé d'embarquer pour ce périple haletant et éreintant…

 

Voilà pour la blague! Mais passons maintenant à la phase de psychanalyse de mon moi, mon ça et mon surmoi pour tenter de répondre sérieusement à la question !

 

 

La France, c'est chouette. Mais ailleurs, ça a l'air bien aussi !

Au fond j'ai toujours voulu voir le monde, pour l'histoire, les paysages, la faune et la flore spécifiques à certaines régions, les visites urbaines, les rencontres…, bref pour tout un tas de raisons qui attisaient ma curiosité.

 

En revanche, le voyage, l'idée de larguer les amarres, même temporairement, et de se débrouiller avec son sac à dos dans des endroits inconnus, ça, il a fallu que ça fasse son petit bonhomme de chemin, au fur et à mesure de mon évolution personnelle.

Car si l'envie était présente, les freins au départ étaient nombreux. Il aura fallu en prendre conscience et les vaincre un par un. Le confort d'une vie tranquille, un travail intéressant, des activités pour s'occuper, un niveau de vie convenable, des potes avec qui s'amuser, la famille, etc…, en gros, une vie simple et assez facile finalement.

 

Mais un manque, un goût toujours prononcé de "pas assez" après quelques semaines de vacances à l'étranger, et l'impression de passer à côté de quelque chose se faisaient de plus en plus sentir au fur et à mesure que les années avançaient. La réflexion au sujet d'un tour du monde s'est engagée petit à petit, et le projet est devenu de plus en plus accessible au gré des renseignements glanés par-ci par-là et des projets de voyage similaires réalisés par certains groupes d'amis.

 

Et puis l'arrivée de Nathalie dans ma vie, qui partageait les mêmes rêves de voyage, de découverte, d'aventure et de rencontres a renversé les dernières barrières qui me freinaient et a scellé ma décision de partir. Et c'est donc très naturellement qu'on s'est convaincu de ne pas attendre un hypothétique moment idéal pour nous envoler et que nous avons entamé la préparation de notre voyage !

 

Toutes (ou presque) les décisions pour les 2 années à venir allaient se prendre en fonction  de ce projet, …..et  les sacrifices allaient commencer….  

 

 

Ce qu'ont pensé nos proches

La première fois qu’on en a parlé :

  • Ha ouai trop bien, c’est super !!
  • Pfff, tu sais combien ça coûte au moins ? Et qu’est-ce que tu vas faire de ton chien ?
  • Ha bon ? ha….
  • Vous êtes des fous!

 

Pour être honnête, les réactions ont été plutôt discrètes, par contre, nous voyions bien que personne ne croyait réellement à ce que l’on disait.

  

Puis quand les gens commencent à comprendre que c’est sérieux :

  • Tiens je t’ai acheté un shampoing sec pour ton voyage !
  • C’est long un an, tu vas nous manquer, tu f'ras attention hein !?
  • Il paraît qu’il y a PAS d’eau chaude dans les auberges de jeunesse  en Argentine!??!!!! Mais comment tu vas faire pour te laver quoi?!

 

Plus sérieusement, quand vos proches auront compris que vous irez jusqu'au bout et qu'ils verront que vous vous donnez les moyens pour y arriver, alors ils seront très contents pour vous, vous soutiendront et peut-être même qu'ils voudront apporter leur pierre à l'édifice ! 

 

 

Pourquoi tenir un blog ?

Faire ce blog est pour nous un très bon moyen de faire partager à nos proches ce que nous vivons  de manière assez complète. Bah oui, on peut raconter nos aventures, écrire des articles sur le voyage et les magnifiques rencontres que nous ferons, même des articles sur des curiosités ou autres bizarreries !! Mais également mettre des photos en veux-tu en voilà, faire passer des émotions dans nos récits et pourquoi pas faire naître une petite flamme de l'envie de voyager dans le cœur de tous ceux qui nous lirons.

 

Bref, on souhaite que nos lecteurs se rapprochent au maximum de nous, qu'ils suivent de près notre périple, que  la joie, la peur, le suspense, l'empathie, la curiosité et l'envie s'emparent de leur esprit, qu'ils se projettent comme par magie  juste à côté de nous... là... tout près, jusqu'à avoir l'impression de vivre ce grand voyage avec nous.

 

Et puis nous avons lu tellement de beaux récits qui nous ont fait rêver durant la préparation de notre voyage qu'on avait nous aussi , envie d'apporter notre petite pierre à l'édifice.

 

 

Nous sommes de nouveaux arrivants sur la blogosphère, et totalement novices techniquement parlant (certains reconnaîtront peut-être la patte artisanale de notre blog J ) mais on prend de plus en plus de plaisir à construire ce blog. Les amis nous disent qu'on en parle comme si c'était notre bébé c'est pour vous dire ! Et bien oui, n'ayons pas peur des mots, on s'éclate à découvrir  et à apprendre la manière dont on fabrique un site internet, même si on en est encore aux balbutiements, aux prémices, au crépuscule, nous atteindrons la lumière !!!

 

 

Heu, pardon je me suis égarée...   J   

 

 

Oui mes chers amis, nous allons tenter une prouesse !! Celle de vous surprendre, de vous faire rêver, de vous faire pleurer d'émotion et de vous régaler à tel point que vous vous en lécherez les doigts !

 

 

 

Alors on vous donne rendez-vous sur ce blog pour les 365 jours à venir!!  

En attendant lisez notre interview !