Entre mer et rivière, entre plantations de poivre et de manguiers, entre plage et campagne, il y a des quoi se rincer l’œil dans ce modeste coin de la planète.
Un musée qui marque les esprits, des rues qui grouillent de stands, mais aussi une pollution et une chaleur difficile à supporter. On vous raconte comment on a géré ça, ou pas !
Petite halte au contact de la nature. L'île de Koh Pen ressemble à une jungle et le long pont en bambou qui permet d'y accéder à pied est juste énorme, surtout quand on le prend de nuit :)
Après avoir passé plusieurs jours à goûter le sentiment de liberté sur notre bolide, on a décidé de poser nos fesses sur des hamacs histoire de ne rien faire. On échoue aux 4000 îles au bord du Mékong.
Une route sublime dans les montagnes karstiques, de belles rencontres, un repas partagé dans un temple, la vie quotidienne des paysans, voilà ce qu'on a retenu sur cette boucle sans fioritures !
Une vraie bouffée d'air frais ! Ce village en bord de rivière a su garder son authenticité, son charme et son ambiance zen, et tout ça au milieu des montagnes karstiques !