· 

Les Blue Montains

Nouvelle galle du Sud

La nouvelle Galle du Sud est immense et malheureusement nous ne pourrons lui accorder que quelques jours si nous voulons continuer à explorer la côte Est. A ce moment du voyage on sait déjà qu'on va regretter de ne pas pouvoir rester plus longtemps sur ce magnifique continent mais c'est aussi ça un tour du monde, soit on change tous nos plans mais le budget ne suit pas forcément, soit on continue sur notre programme qui nous enchantera de toute façon !

Les Blue Montains c'est une des chaînes de montagnes d'Australie qui culmine jusqu'à 1112 mètres à certains endroits. C'est le paradis des cascades, et des activités liées au canyons comme le canyoning , les descentes en rappel ou l’escalade. Bref ce que je vois dans les reportages à la télé depuis que je suis enfant et qui m'a toujours fait rêver… 

Dans notre voyage en tour du monde, on ne pouvait pas se permettre de rater cette étape !!

 

 

Pour notre découverte, nous avons commencé à suivre les indications d’un blog ainsi que celles glanées au centre d'information mais on s'est vite rendu compte que ce n'était pas ce que l'on recherchait en type de balades et de visites. On a donc fait ce que l'on fait à chaque fois qu'on improvise, on prend la carte de  Maps.me et on se dirige vers là ou le cœur nous en dit!

 

On va donc vous raconter ce qu’on a fait et ce qu’il était possible de faire, comme ça pour ceux qui cherchent des conseils pour optimiser leur passage dans les Blue Montains, vous pourrez cuisiner vous-même votre marmite!

 

 

Glenbrook - Jelly Bean :

 

Première étape, la petite ville de Glenbrook, située à l'entrée des Blue Montains où vous trouverez le centre d'informations. Nous décidons d'aller nous rafraîchir à Jelly bean qui n’est autre qu’une piscine naturelle au fond d’un canyon. Nous avons fait le bon choix, ça fait du bien et nous croisons les locaux qui sont en vacances!!

 

 

Katoomba - Les 3 sisters :

 

Ici se trouve l'attraction principale de la ville, les 3 Sisters. En effet la vue est belle et comme nous dormirons non loin de là, nous verrons ces formations rocheuses dans 2 ambiances différentes. Et oui ici, tous les matins, il y a une brume épaisse qui répand une lumière différente et qui offre un tableau plus intéressant.

 

 


 

Puis nous avons fait les randos au départ de Katoomba. Elles sont conseillées par le centre d’info du coup c'est archi touristique, on traverse un parc aux dinosaures (bien pour les enfants), et il y a une petite partie intéressante où nous passons devant une ancienne mine de charbon...

 

En fait on est super déçus par cette balade mais du coup, on a relativisé et on en a profité pour faire les guignols dans le parc et partager des moments complices sans faire attention à ce qui nous entourait !  

 


Pour finir la journée, nous avons décidé d'aller au lac  Wentworth. Le fond est un peu vaseux mais ça fera l'affaire pour se rafraîchir parmi les canards et faire une petite sieste sur l’herbe.

 

On est vraiment en mode No Stress!!

Leura - Lac Lyell - Lac Wallace

 

Le lendemain, on est au troisième jour et on insiste pour faire d’autres randonnées mais du côté de Leura cette fois, petite ville à côté de Katoomba. Nous voilà donc rendus direction la Leura Falls! 

 

Encore une déception, presque pas d'eau, bref, on a fait demi tour aussitôt. Comme la veille, on prend la décision de se diriger vers un grand lac à une cinquantaine de kilomètres pour finir la journée au frais. En plus, il y a un camping dans le coin et ça nous ferait pas de mal car ça fait déjà 5 jours qu’on n'a pas rechargé la batterie et comme notre van n'a plus que 2 jours et demi d'autonomie, nous n'avons plus de frigo.

 

Arrivés au lac Lyell, le camping est complet et il faut payer pour accéder au lac. Le concept ne nous plait pas du tout. 

 

On regarde la carte et on se rend vers un autre lac, le lac Wallace.

 

Et là les amis, on tombe sur un méga camping gratuit, avec douches chaudes et des arbres pour se mettre à l’ombre! L’endroit est super tranquille, il y a quelque caravanes et tentes ça et là, et le moment est propice pour se faire a manger. On n'a pas pensé à prendre de photos mais l'endroit ressemblait à un grand verger, avec un chemin qui mène au lac. Il n'y a pas d 'électricité ni d'emplacements, ici chacun se pose ou il veut!!

 

On veut donc se préparer à manger, seulement voilà, la veille, Nathalie avait fermé la manette du gaz à l’envers. Du coup, elle était bloquée et on n'avait pas de gaz. Ne sachant que faire, on touche à la mauvaise manette!! Devinez ce qui s’est passé!

 

Et bien le gaz s'est mis à s'échapper de la bouteille et cette dernière commençait à geler! Dans le feu de l'action on décide de desserrer complètement la manette pour mettre la bouteille de gaz dehors!! On ne s'approche pas trop et on assiste au vidage de la bouteille, impuissants.

 

A ce moment, un passant nous voit faire et s'arrête. Avec sa force et ses outils, il décide de reconnecter  la bouteille au van et arrive à tout remettre en place. Trop génial, il nous a bien sauvé la mise et il reste même du gaz pour nous faire à manger! Chouette! On remerciera jamais assez cet homme d'être venus à notre secours!!

 

La pluie s’invite à la fête et on doit retourner à Katoomba pour y passer la nuit car le lendemain, on a RDV de bonne heure pour notre journée canyoning. On se cale à notre spot pour la troisième nuit consécutive, spot super sympa mais sans toilettes (on vous donne les détails dans les infos pratiques un peu plus bas).

 

Quelques photos de cette journée : 

 

Canyoning

On s'est éclaté sur cette journée et franchement, si on avait eu les moyens, on en aurait fait plein d'autres !!!

 

 

 

Nous allons prendre la route pour entrer dans le Queensland, dernière étape de notre voyage en Australie mais pas des moindres !! Ne manquez pas la suite de nos aventures !!

 INFOS PRATIQUES

 

  • Notre spot pour dormir : Carrington avenue : dans cette rue, face aux maisons, il y a des places pour se garer près des espaces de pic-nic. L'espace est plus ou moins ombragé et le coin est tranquille. Nous y prenions nos petits déjeuners et nos dîners et le reste de la journée, nous partions avec le van. Nous n'avons croisé presque personne! 😊
  • Pour votre journée canyoning, si vous faites appel à une agence qui se trouve dans la rue principale : Katoomba Street, vous pouvez vous garer gratuitement dans cette même rue sur les places se situant sur le trottoir juste en face du poste de police. Et vous pourrez ainsi profiter de votre journée sans vous demander si vous allez prendre une amende ;)
  • Notre agence Canyoning : nous avons choisi l'agence ASM (Australian School of Montaineering) qui se situe dans le magasin Paddy dans la Katoomba Street.
              ○ Notre formule canyoning : 1H30 entraînement rappel / repas du midi : sandwichs fournis / 2H de descente en canyoning et rappel avec le guide et l'équipement adapté. Prévoyez la journée car notre RDV était à 9H et on est ressorti à 16H.
  • Il n'y a pas grand chose d'ouvert le soir mais vous trouverez quand même quelques restos et bars dans la rue principale de Katoomba. Attention, ça ferme tôt !!

 

Retrouvez les détails logistiques et nos dépenses par étape dans notre Tableau récap' ci-dessous 

 

♥♥♥

Tableau récap' rien que pour vous

         *1€ = 1.57 AUD (dollar Australien) en moyenne et au moment de notre voyage

            *Toutes les dépenses extra du type resto ou cadeau ne sont pas indiquées dans ce tableau

 

♥♥♥

On vous remercie de partager cet article juste là ↑↑↑ et ainsi de propager le meilleur virus qui soit, celui du VOYAGE !! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0