Encore un défi à relever ! Décidément, cette préparation de tour du monde est pleine de surprises !
Petit topo :
- Après être allés chez le médecin avec notre petite liste de médocs en poche, nous sommes ressortis avec 2 belles ordonnances bien remplies. Direction la pharmacie !
- Alors la pharmacienne commence à sortir tous les médocs et là, je commence à trouver que ça fait beaucoup. Mes pensées se bousculent, je lui demande si il n'y a pas des sachets au lieu de comprimés, la pharmacienne me dit que non et on se retrouve avec un sac rempli de boîtes. Je m'affole en me disant que même sans les boîtes, ça va être compliqué cette histoire !!
- Arrivés à la maison, on s’attelle à la tâche et on enlève toutes les boîtes. Bon y'a du mieux mais quand même, ça me paraît beaucoup.
- Réflexion.......... Je me dis que je mettrai bien tous les comprimés dans des petites boîtes pour gagner de la place mais voilà, je suis vite stoppée dans mon élan quand nous vient à l'esprit que si on ne garde pas les emballages originaux, les douaniers n'auront aucun moyen de vérifier si les médocs sont "conformes" et vont nous les confisquer !?
- Déception............ Je vais boire un verre d'eau parce que je vais m'étouffer à trop réfléchir...si si...
- Je découpe les bords des plaquettes mais en faisant attention que l'on voit toujours le nom du médicament.
- Et, décision ultime, pour les médocs sans ordonnance, nous les mettons dans des petites boîtes, et toc !!
Voilà c'que ça donne !
Bon bah après tout ça, j'ai bien mérité un p'tit apéro moi !
Voici de quoi est composée notre trousse à pharmacie :
N'oubliez pas de prendre les ordonnances avec vous.
Il n'appartient qu'à vous de décider ce que vous emporterez et en quelle quantité. Il ne faut pas être trop parano mais juste prévoyant !!
Bon courage !!!