· 

Les différentes manières de travailler pendant un tour du monde

Travailler pendant son tour du monde est un bon moyen de rencontrer des gens, de communiquer avec eux et d'en apprendre plus sur leur mode de vie et leur culture. Pour moi, là est tout l'intérêt de travailler pendant son périple car de toute façon, n'ayant pas de Visa travail, vous ne remplirez pas votre porte-monnaie, qu'on se le dise.

 

Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

 

  • Vous pouvez travailler quelques heures (en général 4) en échange du gîte et du couvert :

Souvent, les personnes qui proposent ce type de petit boulot ont besoin d'aide à la maison ou pour réaliser un projet comme un jardin collectif ou une ferme pédagogique… Ce sont des personnes sociables qui aiment les nouvelles rencontres et partager leur mode de vie. Voici deux site qui proposent cet échange : "Work away" et "Helpx". Si vous pensez travailler et vous isoler dans votre chambre ensuite, alors ce type de petit boulot n'est pas pour vous.

 

  • Le Wwoofing :

Adhérez à l'association pour avoir accès à tous les hôtes. Vous permet d'apprendre des techniques de cultures biologiques et de tester un mode de vie sain alternatif. Vous êtes également logé et nourri. Si vous n'êtes pas branché BIO, alors laissez tomber l'idée J (Woof.com ou woof international.com)

 

  • Le bouche à oreille : 

Pendant votre voyage, vous ferez des rencontres sympa et en parlant de vous et de vos expériences, certaines personnes vous proposeront peut-être de vous héberger en échange d'un service que vous pouvez leur rendre. N'hésitez pas à proposer vos services. Faites bien attention tout de même à ne pas vous faire embarquer dans un plan foireux.

 

  • Trouver un emploi : 

C'est maintenant possible avec le PVT, Permis Vacances Travail (ou Working holydays). Attention, celui-ci n'est délivré qu'aux moins de 30 ans ou 35 ans au mieux. Seulement 9 pays proposent ce type de Visa : L'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, le Canada, l'Argentine, le Chili, Hong-Kong, la Corée du Sud et la Russie.

 

  • Si vous êtes artiste : 

Alors ne changez pas vos bonnes vieilles habitudes, produisez-vous dans la rue !

 

 

D'autres moyens existent pour travailler, pour les plus débrouillards, vous ferez peut-être du black par exemple.

 

 

Chaque aventure est unique !  

Écrire commentaire

Commentaires: 0