· 

Nos premiers pas en Australie

Tout d’abord, nous avons pris plusieurs vols pour arriver à Darwin, notre destination et le début d’un long road trip de 2 mois. 

 

 

Vol Punta Arenas - Santiago : compagnie Jet Smart, 2180 pesos argentins acheté en ligne.

Durée : 3h30

 

Vol Santiago - Sydney : compagnie Qantas, prix compris dans notre billet tour du monde.

Durée : 14h.

 

Vol Sydney - Darwin, : compagnie Qantas, prix compris dans le billet tour du monde.

Durée, 3h30

 

 

Après tout ça, nous étions crevés. On a donc dormi à l’aéroport de Darwin. Spot plutôt agréable sur la moquette, clim, tranquille et toilettes propres. De quoi se faire un bon petit nid douillet pour rattraper quelques heures de sommeil.

 

Puis il a fallu chercher comment nous rendre au magasin de location du van que nous avions réservé depuis plusieurs mois déjà. Il fallait prendre 2 bus. Cette fois, on n’avait pas envie de se prendre la tête. On négocie donc avec le chauffeur de la navette qui va dan le centre ville pour nous déposer. Coup de chance, c’est sur sa route .

 

 

Navette : 25 dollars pour 2, 15 minutes.

 

Réservation du van sur internet via le site "Campervan finder"

 

Entreprise de location du van : "travellers AutoBarn"

 

 

Nous voilà donc rendus dans l’entreprise, le gars à l’accueil est super sympa et nous explique bien nos droits tout en nous proposant une assurance. Nous prenons la formule basique avec le minimum d’assurance car on a déjà prévu de prendre une assurance externe qui assure mieux que tout ce qu’ils proposent. Jérôme s'en était assuré avant notre voyage, il s’était presque arraché les cheveux à lire toutes les clauses des assurances pour tout comparer. Merci Jérôme car moi je n'aurais jamais pu me farcir tout ça surtout en anglais ! J'aurais été capable de prendre une assurance pour une moto tellement j’y comprends rien!

 

 

Assurance van : Trip Cover, 510 dollars soit 333,33 euros pour 2 mois.

 

 

Après avoir galéré avec nos cartes bleues pour payer le reste de la location ainsi que la caution (attention à  vos plafonds de paiement), on est fin prêts à visiter notre van.

 

 

La grande surprise, c’est qu’on a été surclassé de 2 niveaux ! Le van est plus grand, et tout neuf! On est trop contents, l’aménagement est nickel, on est quasi les premiers à l’utiliser.

 

 

Du coup, autre surprise! En plus de devoir conduire à gauche, de s’habituer à ce que le volant soit à droite et que toutes les commandes soient inversées, la boite est automatique! C'est Nath qui se lancera la première et elle prendra rapidement ses marques.

 

Notre van, blanc avec la marque écrite en orange, garé sur un parking
Bon par contre si on veut se faire discrets, bah c'est râté!!

Le Van

 

Contient 2 batteries, une pour rouler, une pour les lumières et le petit frigo qu’on laisse tourner constamment par cette chaleur. 

 

 

Il y a des prises courant qu’on peut utiliser quand on est branché sur secteur dans les campings et une prise USB que l'on peut utiliser tout le temps. 

 

 

Un réservoir d'eau de 30 L et un tuyau pour le remplir.

 

 

Une grande prise électrique pour charger les batteries au courant.

 

 

Une bouteille de gaz pour cuisiner que l'on peut remplir dans les magasins de campement où certains campings

 

 

2 plaques de cuisson, un évier et tout l'équipement pour cuisiner.

 

 

Un micro-ondes que l'on peut utiliser quand on est branché au secteur.

 

 

Plusieurs espaces de rangement aménagés pour disposer nos affaires et la nourriture, et enfin bien sûr l’ensemble est modulable afin de fournir un espace pour dormir.

 

 

Bon déjà une bonne chose de faite ! Sauf qu’il y a encore un détail important à régler.

 

 

Maintenant que nous transportons notre petite maison avec nous, on n'a plus l’accès au wi fi via les auberges où nous dormions habituellement. Il nous faut donc une mini box 4g pour continuer à communiquer et publier les articles que vous aimez tant lire sur notre blog. Également, comme on va faire de longs trajets sur des portions de route parfois désertes, il nous faut pouvoir téléphoner à une assistance en cas de pépin. 

 

 

Au magasin Telstra :

 

La clé 4g : 99$

Le forfait 20 gigas : 30$ pour 1 mois

La carte sim valide pendant 186 jours (pas d’internet) : 30$ + 30 cts par appel, 30cts par SMS.

 

 

Nous voilà fins prêts ! On peut maintenant partir à l’aventure et explorer les paysages et découvrir la culture australienne. 

 

 

Pour nos premières nuits à Darwin, nous avons vu sur internet qu’il est toléré de bivouaquer sur les docks dans le quartier Waterfront.

 

 

Retrouvez notre article sur la première partie de notre road trip en Territoire Nord

 

 

 

 

  

Si vous connaissez quelqu'un qui appréhende son arrivée en Australie, montrez-lui cet article! Et si vous avez des questions, ça se passe dans les commentaires ci-dessous!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Guillaume (lundi, 17 juin 2019 21:51)

    Un fidèle Toyota Hiace tout beau tout neuf c'est cool !
    "Dommage" pour la boite auto, vous n'aurez pas l'occasion de tester votre bras gauche ^^
    Vous aurez quand-même le droit de mettre les essuie-glaces avant de tourner et les clignotants quand il pleut haha ;-)